Recueillez des preuves d’identité essentielles et confirmez que vos candidats ont le droit de travailler au Canada en toute simplicité.
L’augmentation récente du taux d’immigration au Canada est une aubaine pour les employeurs qui peinent à trouver des travailleurs qualifiés. Recruter des personnes qui n’ont pas le droit de travailler au Canada peut toutefois entraîner des répercussions sur le plan juridique.
Obtenez une vérification de l’admissibilité au travail pour renforcer votre programme de vérification des antécédents et protéger votre entreprise et votre réputation.
Voici quelques-uns des avantages principaux de cette enquête :
Répondez aux exigences de votre organisation en matière de vérification de l’admissibilité au travail. Ce service offert par Sterling Backcheck peut facilement s’intégrer au processus de vérification des antécédents.
Le rapport de vérification du droit au travail inclut les informations suivantes :
Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes en lien avec la vérification du droit au travail.
Sterling Backcheck recueille des documents confirmant qu’une personne a le droit de travailler et d’occuper le poste convoité. Au Canada, les documents ainsi obtenus sont authentifiés au moyen d’une inspection visuelle ou d’une recherche dans une base de données externe.
Il est recommandé d’effectuer une vérification du droit au travail lors du recrutement de travailleurs d’origine étrangère. Cette enquête est essentielle pour confirmer qu’une personne a la permission de travailler dans le pays dont il est question et d’occuper le poste convoité.
Les candidats doivent fournir un document confirmant qu’ils ont la permission de travailler dans le pays dont il est question et d’occuper le poste convoité. Sterling Backcheck confirme au client que les documents requis ont été obtenus. Au Canada, les documents sont authentifiés au moyen d’une analyse visuelle ou d’une recherche dans des bases de données externes.
Les documents requis peuvent varier en fonction de la nationalité de la personne concernée et du pays dans lequel l’enquête est effectuée. Au Canada, les citoyens doivent téléverser un passeport canadien, un acte de naissance ou une carte de citoyenneté. Les non-citoyens doivent fournir une carte de résident permanent, un permis de travail, un permis d’études ou une confirmation de résidence permanente.
Le traitement de ce service prend généralement 1-3 jours ouvrables.
Collecte de documents
Des preuves du droit au travail sont recueillies en ligne sans qu’un gestionnaire d’embauche soit obligé de les traiter manuellement.
Authentification
Une analyse visuelle ou une vérification des signes d’authenticité dans une base de données externe est employée pour valider les preuves d’identité et les permis de travail.
Conditions et restrictions
Déterminez si des conditions et des restrictions s’appliquent au permis de travail de vos candidats. Il arrive parfois, par exemple, que certains types de travail soient interdits.
Des tarifs concurrentiels et des services qui répondent aux normes les plus élevées vous offrent un rapport qualité-prix inégalé.
Des technologies de pointe simplifient le processus de vérification et proposent une expérience mémorable aux clients et aux candidats.
Des experts en conformité vous tiennent au courant des règles en vigueur dans chaque région.
Recrutez avec l’esprit tranquille. Vérifiez l’identité de vos candidats pour réduire les risques auxquels vous vous exposez.
Êtes-vous un candidat ? Cliquez ici.